Tessin: Une fenêtre pour bébés abandonnés s'ouvre à Bellinzone

Une première dans la partie latine de la Suisse

Bellinzone, 18 juillet 2014 (Apic) Une fenêtre à bébés pour les mères en détresse a été ouverte le 18 juillet 2014 l’hôpital «San Giovanni» à Bellinzone. Il s’agit de la première dans la partie latine de la Suisse. D’autres sont apparues ces dernières années en Suisse allemande à Einsiedeln, Davos, Olten, Berne et Zollikon (Zürich).

L’hôpital «San Giovanni» a été choisi pour sa médecine spécialisée pour les enfants, a indiqué l’association des hôpitaux tessinois. Les coûts d’installation et de gestion sont pris en charge par l’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME), une organisation engagée contre l’avortement, qui gère déjà quatre autres fenêtres à bébés en Suisse.

La fenêtre est destinée à recevoir un bébé que la mère ou les parents veulent abandonner. Puis, le temps de laisser l’accompagnant s’éloigner, une alarme sonne pour prévenir le personnel de l’hôpital. L’enfant est ensuite proposé pour l’adoption, mais les parents disposent d’un délai pour récupérer leur rejeton s’ils changent d’avis.

Einsiedeln a accueilli 9 bébés jusqu’à présent

Les fenêtres installées en Suisse ont accueilli jusqu’à présent 9 bébés pour Einsiedeln depuis 13 ans, et un seul à Berne depuis l’automne 2013. Le Tessin a été mis en émotion en janvier 2014 par une affaire de bébé abandonné dans une voiture, sauvée au dernier moment par la police. (apic/ag/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-premiere-dans-la-partie-latine-de-la-suisse/