Les soupçons se portent sur le groupe islamiste Boko Haram
Kano, 27 juillet 2014 (Apic) Une bombe a explosé dimanche 27 juillet pendant la messe dans une église de Kano, au nord du Nigeria, rapporte le journal libanais «L’Orient-le-Jour». Le quartier chrétien de Sabon Gari ayant déjà été touché par des attaques du groupe armé Boko Haram, c’est essentiellement vers ces rebelles islamistes que se portent les soupçons.
«Une bombe a explosé dans une église de la route de l’aéroport», a déclaré Idowu Kazim, un mécanicien de ce quartier qui dit avoir entendu une explosion en début d’après-midi. «Les soldats et la police ont bouclé la zone et on ignore combien de personnes ont été touchées», a-t-il ajouté, dans un récit qui coïncide avec celui d’une autre habitante.
Selon un bilan diffusé par la suite par la police, l’explosion a fait cinq morts et huit blessées. L’attaque a visé l’église catholique Saint Charles de Kano. Frank Mba, porte-parole de la police, a précisé qu’il s’agissait «sans doute d’un EEI (engin explosif improvisé) envoyé depuis l’autre côté de la route». (apic/olj/ag/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-soupcons-se-portent-sur-le-groupe-islamiste-boko-haram/