Italie/Syrie: La famille du Père Dall'Oglio demande de ses nouvelles à ses ravisseurs

Rome, 28 juillet 2014 (Apic) Sans nouvelle du Père Paolo Dall’Oglio, jésuite italien kidnappé par des islamistes depuis une année, sa famille diffuse un message dans lequel elle demande aux ravisseurs de lui faire connaître son sort. Fondateur du monastère de «Mar Moussa el-Habashi» (ou Saint Moïse l’Abyssin), non loin de Damas, le Père Dall’Oglio était un fervent opposant au régime de Bachar al-Assad.

«Nous sommes sans nouvelle de notre fils et frère Paolo, porté disparu en Syrie le 29 juillet 2013, écrit sa famille. Nous demandons aux responsables de la disparition de cet homme bon, de cet homme de foi, de cet homme de paix, de daigner nous faire connaître son sort. Nous voudrions pouvoir à nouveau le serrer dans nos bras, mais nous sommes aussi prêts à le pleurer. Demain, 29 juillet, nous serons nombreux à prier pour lui et à lui être proches, de même que nous le serons pour toutes les personnes qui ont été enlevées, injustement emprisonnées et qui souffrent à cause de cette guerre», assure-t-elle.

Malgré son engagement en faveur du soulèvement contre le régime d’al-Assad, le religieux jésuite a été enlevé dans les rues de Raqqa, une ville aux mains des djihadistes de l’Etat islamique (EI) depuis mars 2013. Les islamistes n’auraient pas apprécié les prises de position du religieux jésuite sur les incidents sanglants qui ont affecté les habitants kurdes de Tall al Abyad, à la frontière turque. Le Père Dall’Oglio avait franchi la frontière turque pour arriver en Syrie, où il a été enlevé. (apic/vis/arch/pp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/italie-syrie-la-famille-du-pere-dall-oglio-demande-de-ses-nouvelles-a-ses-ravisseurs/