«Il est temps de nous unir à la souffrance de nos frères et sœurs»

International: AED lance un appel mondial à la prière pour la paix en Irak

Rome, 1er août 2014 (Apic) L’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), en lien avec le patriarche des chaldéens Louis Raphaël Sako, convie les habitants du monde entier, de toute religion, à une journée de prière pour la paix en Irak le mardi 5 août 2014, fête de la Transfiguration, afin d’implorer la paix en Irak.

Cette initiative est née de l’appel du Saint-Père exhortant à mettre un terme à la violence en Irak, explique le président international de l’AED Johannes Heereman à Radio Vatican: « Dimanche dernier, à l’Angélus, le Pape François a lancé un appel à l’humanité entière pour que cessent les conflits actuels. Cet appel pressant nous a incités à nous adresser non seulement aux chrétiens, mais aussi aux fidèles d’autres religions – à commencer par les différentes communautés musulmanes qui souffrent particulièrement, elles aussi, des conséquences de la guerre – afin de les convier à une prière de paix mondiale. Il est temps de nous unir à la souffrance de nos frères et sœurs, en particulier en Irak, et de montrer au monde que nous ne les avons pas oubliés. »

Une métamorphose des cœurs

Mgr Louis Raphaël Sako, patriarche de Babylone ajoute: « La fête de la Transfiguration est une fête de la métamorphose des cœurs et de l’esprit dans la rencontre avec la lumière de l’amour de Dieu pour l’humanité. Puisse la lumière du Thabor, grâce à notre proximité, emplir de réconfort et d’espoir les cœurs de tous ceux qui souffrent. Puisse le message du Thabor, par nos prières, inciter les dirigeants du pays à sacrifier leurs intérêts personnels à l’intérêt général. » (apic/rv/pp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-est-temps-de-nous-unir-a-la-souffrance-de-nos-freres-et-soeurs/