Surprise à la curie générale de la Compagnie de Jésus
Rome, 1er août 2013 (Apic) A l’occasion de la fête de saint Ignace de Loyola – fondateur de la Compagnie de Jésus – le 31 juillet 2014, le pape François s’est rendu par surprise à la curie générale des jésuites, à Rome. Au cours de cette visite privée, le Saint-Père, lui-même jésuite, a déjeuné au réfectoire en compagnie du supérieur général, le père Adolfo Nicolas, et des membres de la communauté.
Arrivé en fin de matinée en voiture, le pape a salué des passants et des touristes présents à proximité du lieu, a rapporté Radio Vatican au lendemain de cette visite. Lors de ce déjeuner, il a pu échanger avec les jésuites présents, leur serrer la main, poser pour des photos-souvenir, notamment avec le personnel de service.
Les sept frères et sœurs du père Paolo Dall’Oglio, jésuite italien enlevé en Syrie il y a un peu plus d’un an, ont en également participé à ce repas. Ils avaient été invités avant même l’annonce de la venue du pape François et ont pu échanger quelques mots avec lui.
Un an plus tôt, le 31 juillet 2013, François avait célébré la messe à l’église du Gesù, à Rome, centre névralgique d’où partit l’élan missionnaire des jésuites. (apic/imedia/mb/pp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/surprise-a-la-curie-generale-de-la-compagnie-de-jesus/