Assise, 1er août 2014 (Apic) Le pardon d’Assise, tradition qui remonte au temps de saint François et fêtée chaque année le 2 août à la basilique Sainte-Marie-des-Anges, sera dédié cette année à la fin de la guerre et des hostilités en Terre Sainte, indique l’agence d’information missionnaire vaticane Fides.
Mgr Domenico Sorrentino, évêque d’Assise-Nocera qui présidera la messe du 2 août dans la basilique, souligne que «la visite du Pape François en Terre Sainte et surtout le moment de prière qu’il a partagé au Vatican avec Shimon Peres et Abu Mazen ont suscité beaucoup d’espoirs. La désillusion ne pouvait être que plus grande après l’explosion du conflit à Gaza, qui, une fois encore, a porté son lot de morts et de ruines ».
«A l’occasion de la fête du Pardon, a ajouté Mgr Sorrentino, nous désirons prier pour une paix juste et durable en Terre Sainte. L’invitation à prier est également une invitation à la conversion. Là où la raison est aveuglée et où les sentiments sont exacerbés, seul l’Esprit de Dieu peut entrer. L’esprit d’Assise demeure plus vivant que jamais et nous l’invoquerons en faveur de la Terre Sainte à l’occasion du Pardon de la Portioncule». (apic/fides/pp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse