Washington, 4 août 2014 (Apic) Les membres du mouvement chrétien des adventistes du 7ème jour, ont, aux Etats-Unis, une espérance de vie supérieure de 10 ans à la moyenne nationale. Le mode de vie déterminé par leurs croyances religieuses serait décisif dans ce résultat.
Selon Dan Buettner, initiateur d’un projet mondial de recherche sur la longévité humaine, le régime alimentaire des adventistes du 7ème jour, principalement végétarien, est l’un des éléments clé de leur étonnante espérance de vie, rapporte fin juillet 2014 le journal américain en ligne « The Huffington Post ». L’explorateur et éducateur américain explique également que les tenants de cette religion bénéficient d’un réseau social qui renforce leur comportement positif sur le plan de la santé. Ils respectent notamment scrupuleusement le congé du sabbat, ce qui les aide à décompresser de leur stress.
L’Eglise adventiste du 7ème jour est une dénomination chrétienne née d’un mouvement de réveil protestant interconfessionnel conduit par le prédicateur baptiste américain William Miller, entre 1831 et 1842. (apic/huffp/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse