2,4 millions pour une nouvelle salle de rencontres
Wil, 5 août 2014 (Apic) Le lieu de pèlerinage de Maria Dreibrunnen, à Wil, dans le canton de Saint-Gall, doit prochainement faire l’objet d’un réaménagement pour un coût global de 4,35 millions de francs. L’association «Les amis de Dreibrunnen» (Freundeskreis Dreibrunnen) a cependant considéré que la transformation en salle de rencontres, pour la somme de 2,4 millions de francs, du bâtiment dit «la grange», qui fait partie du complexe, était inutile et trop onéreuse.
La décision finale de financement du projet doit intervenir le 18 septembre prochain. Le projet du conseil de paroisse prévoit, outre la rénovation de la maison des pèlerins, la démolition des bâtiments agricoles existants ainsi que des jardins situés à l’entrée de l’église. Le principal chantier constituerait néanmoins, comme le propose le conseil de paroisse, le remplacement de «la grange» par un nouveau bâtiment apte à accueillir jusqu’à 120 personnes pour des réunions et réceptions.
La nouvelle orientation du petit lieu de pèlerinage a été déterminée d’une part par le départ, vers la fin de l’année, des tenanciers de l’auberge attenante au lieu de pèlerinage, et d’autre part par l’installation, en 2011, de la communauté des franciscains. Le réaménagement du lieu devrait ainsi permettre d’assurer des services pastoraux dans des structures adéquates, a indiqué le 4 août aux médias Roman Giger, le curé de Wil. La place manque actuellement pour des rencontres individuelles ou de groupes.
«Les amis de Dreibrunnen» se sont prononcés en faveur d’une «rénovation prudente» du lieu, ainsi que de la mise en place d’un service pastoral «pour tous». (apic/arch/job/ami/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/2-4-millions-pour-une-nouvelle-salle-de-rencontres/