Madrid affrète un avion sanitaire
Madrid/Monrovia, 7 août 2014 (Apic) Miguel Pajares, un missionnaire espagnol de 75 travaillant au Libéria, a récemment contracté le virus Ebola, qui fait actuellement des ravages en Afrique de l’Ouest. L’ecclésiastique sera rapatrié le 7 août dans son pays avec un vol spécial affrété par le gouvernement espagnol.
A son arrivée, Miguel Pajares ira dans un hôpital préparé pour accueillir ce type de malade, comme par exemple celui de la Paz à Madrid.
Avant le missionnaire espagnol, deux Américains – un médecin et une missionnaire – ont contracté le virus Ebola au Libéria, où ils luttaient contre l’épidémie au sein d’une ONG. Ils ont été rapatriés par avion sanitaire dans leur pays et ont également été admis dans des hôpitaux spécialement équipés, à Atlanta, au sud-est des Etats-Unis.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le virus Ebola a déjà tué, depuis le début de l’année, plus de 900 personnes sur 1’603 cas déclarés en Guinée, au Libéria, en Sierra Leone et au Nigeria.
Face à la gravité de la situation, la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, a invité ses compatriotes à trois jours de prière, rapporte le journal libérien en ligne «Front Page Africa». (apic/afp/fpa/ibc/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/madrid-affrete-un-avion-sanitaire/