Argentine: Le pape ému des retrouvailles, après 36 ans, entre la fondatrice des ›Grands-mères de la Place de mai’ et son petit fils

Buenos Aires, 7 août 2014 (Apic) Le pape François a été «ému» d’apprendre les retrouvailles, le 5 août 2014, entre Estela de Carlotto, fondatrice de l’association des ›Grands-mères de la Place de mai’, et son petit-fils, qu’elle recherchait depuis 36 ans. C’est ce qu’a rapporté l’un des cérémoniaires pontificaux, Mgr Guillermo Karcher.

La fille d’Estela de Carlotto, Laura, enceinte de deux mois et demi, avait été arrêtée puis assassinée par la dictature argentine en 1977. L’association des ›Grands-mères de la Place de mai’ se bat pour la récupération des enfants nés de mères en captivité sous la dictature argentine. Ces enfants étaient donnés à des familles proches des militaires et adoptés sous de faux nom.

Estela de Carlotto avait rencontré le pape François à l’issue d’une audience générale place Saint-Pierre, le 24 avril 2013. (apic/imedia(mm/mb/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/argentine-le-pape-emu-des-retrouvailles-apres-36-ans-entre-la-fondatrice-des-grands-meres-de-la-place-de-mai-et-son-petit-fils/