Orlando, 8 août 2014 (Apic) L’œuvre d’entraide catholique des Chevaliers de Colomb a établi un nouveau record pour ses contributions de charité. L’organisation de laïcs a réalisé des donations de près de 170 millions de dollars à des œuvres charitables et offert 70,5 millions d’heures de volontariat.
Les Chevaliers de Colomb se sont réjouis de ces résultats à l’occasion de leur 132e Convention suprême, à Orlando, en Floride, rapporte le 7 août 2014 l’agence d’information américaine «Catholic News Service» (CNA). Les contributions de l’organisation en 2013 ont augmenté de 13% par rapport à 2012. Celles-ci ont inclus des opérations humanitaires suite à l’ouragan Sandy, qui a ravagé les Caraïbes en octobre 2012, ainsi que des activités d’assistance après la fusillade de l’école de Newtown, en décembre de la même année.
Les Chevaliers de Colomb ont également annoncé une augmentation de leurs membres, à 1,8 millions, à travers le monde, ainsi que l’établissement du premier conseil de l’ordre en Corée du Sud.
L’organisation des Chevaliers de Colomb a été fondée en 1882 aux Etats-Unis par Michael J. McGivney, un fils d’immigrant irlandais. Elle a pris son nom en souvenir de Christophe Colomb et est surtout active en Amérique du Nord. Les Chevaliers de Colomb sont un ordre de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité, dont le premier principe est la charité. (apic/cna/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse