Irak: L’agence d’information catholique «Asia News» récolte des dons pour les chrétiens
Mossoul, 10 août 2014 (Apic) L’agence d’information catholique «Asia News» a annoncé le 8 août 2014 qu’elle récoltait des dons pour venir en aide aux chrétiens persécutés d’Irak. L’initiative propose d'»adopter» un chrétien de Mossoul, pour lui assurer ses besoins essentiels.
«Asia News» a décidé de répondre au récent appel de Mgr Louis Raphaël Sako, patriarche de Babylone des chaldéens à Bagdad, qui a parlé, à propos du sort des chrétiens, de «catastrophe humanitaire qui menace de se transformer en un véritable génocide». Plus de 100’000 personnes, principalement des chrétiens, ont en effet fui, ces derniers jours, leurs localités de la plaine de Ninive, devant l’avancée des djihadistes de l’Etat islamique (EI). Il y a quelques semaines, des milliers de chrétiens avaient également fui Mossoul, la deuxième ville d’Irak, face à l’ultimatum qui leur était posé de se convertir ou de mourir.
«L’adoption» d’un chrétien irakien coûte, selon «Asia News», 160 euros par mois, 40 euros par semaine, et 5 euros par jour.
Pour en savoir plus:
http://www.asianews.it/news-en/Adopt-a-Christian-from-Mosul-to-respond-directly-to-Iraq%27s-emergency-31845.html
(apic/asian/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse