Séoul, 18 août 2014 (Apic) Avant de célébrer une messe «pour la paix et la réconciliation» à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, le pape François a brièvement rencontré, le 18 août 2014, quelques responsables d’autres confessions chrétiennes et de différents cultes asiatiques. «Marchons ensemble» comme des «frères», leur a particulièrement demandé le pape.
Au dernier jour de sa visite en Corée du Sud, le pape a salué, à l’ancien archevêché de Séoul, quelques responsables des Eglises anglicane, orthodoxe, luthérienne et presbytérienne, des leaders du bouddhisme et d’autres traditions asiatiques, ainsi que de religions natives coréennes.
Le pape a improvisé quelques mots en espagnol, traduits par le jésuite coréen qui l’accompagne depuis le début de ce voyage. «La vie est un chemin, un chemin large mais sur lequel on ne peut marcher seul», a assuré le pontife.
«Je vous remercie pour ce geste de marcher ensemble en présence de Dieu, ce que Dieu a demandé à Abraham…Nous sommes frères, nous nous reconnaissons comme frères, marchons ensemble», a déclaré le pape avant de demander aux autres responsables religieux de prier pour lui. (apic/imedia/ami/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse