Lucerne/Mossoul, 18 août 2014 (Apic) L’œuvre d’entraide catholique Caritas Suisse a débloqué un montant de 200’000 francs pour les personnes fuyant les combats dans le nord de l’Irak.
Caritas vient en aide aux familles chassées par l’avancée des djihadistes de l’Etat islamique (EI) et qui dépendent de l’aide d’urgence et à la survie. L’œuvre d’entraide, qui est présente dans le nord de l’Irak depuis les années 1990, a adapté son aide à la situation d’urgence actuelle.
Caritas Suisse soutient Caritas Irak dans le cadre d’un programme d’aide d’urgence qui vient en aide à 4’000 familles déplacées. Le montant attribué permet de financer de l’aide alimentaire pour trois mois, ainsi que la distribution de couvertures et de matériel d’hygiène.
A Souleimaniye, au Kurdistan, où Caritas a soutenu jusqu’ici des projets de protection à l’enfance, l’organisation prend en charge des enfants réfugiés syriens et irakiens.
Dons pour Caritas à verser sur le compte postal 60-7000-4, mention «Irak»
(apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/suisse-caritas-debloque-200-000-francs-pour-les-refugies-d-irak/