Corée du Sud: Le pape a encouragé la foi des jeunes chrétiens asiatiques assure le Père Lombardi

Le témoignage de courage des martyrs

Séoul, 18 août 2014 (Apic) Le pontife a encouragé les jeunes chrétiens asiatiques à vivre leur foi avec enthousiasme, malgré les situations difficiles auxquelles ils sont confrontés. C’est ce qu’a affirmé le 18 août 2014, sur Radio Vatican, le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, au dernier jour du voyage du pape François en Corée du Sud.

Dans cette interview, le Père Lombardi a souligné la pertinence du choix du pape d’avoir placé les jeunes d’Asie face au témoignage des martyrs, qui sont vraiment les héros de la vie chrétienne. «Le pape veut indiquer à ces jeunes la voie du courage, de l’enthousiasme, de la joie, toujours fondée sur une foi sûre, qui vient de la rencontre avec Jésus». C’est de cette façon que le pape a encouragé les jeunes chrétiens asiatiques à «vivre les situations», souvent difficiles, dans lesquelles ils se trouvent, à savoir des situations de minorité au sein de leur société, a poursuivi le porte-parole du Vatican.

Une culture de la rencontre qui enrichit

Revenant sur les Journées asiatiques de la jeunesse, dont la prochaine édition se déroulera en Indonésie en 2017, le Père Lombardi a assuré que le passage de cet événement de la Corée à l’Indonésie indiquait «le grand chemin que l’Eglise doit parcourir» sur le continent, mais aussi la «variété de ses situations et la merveille des cultures qu’elle rencontre et auxquelles elle fait face».

Pour le jésuite, la culture de la rencontre enrichit mutuellement et rend chacun meilleur et plus riche de valeurs spirituelles et religieuses. «Pour cela, dans le vocabulaire papal, on retrouve souvent ce même thème de la rencontre, concrétisé ensuite dans la culture de la rencontre».

Le pape François a quitté la Corée du Sud aux environs de 13h, (heure locale, 6h heure de Rome et Paris), à bord d’un Boeing 777 de la compagnie nationale Korean Airlines avec ses proches collaborateurs, dont le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, et les quelque 70 journalistes qui l’accompagnent. Le pontife doit arriver aux alentours de 17h45 à Rome. (apic/imedia/mb/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-temoignage-de-courage-des-martyrs/