Windhoek, 25 août 2014 (Apic) La Société de Bible de Namibie a lancé un appel de fonds de 25 millions de dollars namibiens (2’132’400 francs suisses) pour une traduction moderne de la Bible dans les deux principales langues parlées du pays, le Oshikwanyama et le Oshindonga. Les responsables de la Société ont rencontré en août 2014 à ce sujet les représentants des différentes Eglises chrétiennes locales, notamment catholique et évangélique luthérienne, rapporte le quotidien namibien «The Economist».
La Société de Bible a déjà réalisé une traduction du livre sacré en Oshikwanyama et en Oshindonga, mais la version est désormais obsolète. Une nouvelle traduction est nécessaire, en particulier pour les jeunes lecteurs. Les représentants de l’Eglise se sont rendus compte depuis un certain temps des limites de l’actuelle traduction, essentiellement littérale.
La traduction de la Bible est quoiqu’il en soit une tâche ardue, qui peut prendre de nombreuses années et coûter des millions de dollars, souligne « The Economist ». En fonction de la décision des Eglises et de la disponibilité du financement, la traduction pourra commencer dès 2017. (apic/econ/ibc/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse