Situation humanitaire dramatique à Gaza, en Syrie et en Irak
Genève, 28 août 2014 (Apic) L’organisation caritative suisse ‘La Chaîne du bonheur’ a lancé, le 28 août 2014, un appel aux dons en faveur des victimes des conflits à Gaza, en Syrie et en Irak, où la situation humanitaire est dramatique.
«La situation humanitaire est dramatique dans certaines régions du Proche- Orient, rappelle ‘La Chaîne du bonheur’. Plusieurs ONG suisses partenaires de l’organisation caritative se sont mobilisées et fournissent une aide d’urgence aux populations touchées.
Dans le nord de l’Irak, l’œuvre d’entraide catholique Caritas Suisse, Handicap International, Medair et Médecins sans frontières (MSF) sont actives sur le terrain. Certaines d’entre elles sont présentes dans la région depuis plusieurs années et peuvent ainsi opérer de manière rapide et efficace en distribuant l’aide là où les besoins sont les plus grands, informe ‘La Chaîne du bonheur’.
L’organisation basée à Genève a versé une contribution de 850’000 francs à un projet de MSF en faveur des réfugiés syriens dans un camp au nord de l’Irak.
‘La Chaîne du Bonheur’ collecte depuis 2012 des dons pour les victimes du conflit syrien. Les Suisses ont déjà versé environ 17 millions de francs en faveur de cette cause. Les besoins ne cessent de croître en raison du conflit persistant et de l’arrivée de l’hiver, avertit ‘La Chaîne du Bonheur’. (apic/com/rz)
Les dons peuvent être versés sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention «Proche-Orient – Gaza / Irak / Syrie», online ou par le biais de l’application mobile «Swiss Solidarity»
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/situation-humanitaire-dramatique-a-gaza-en-syrie-et-en-irak/