Rome: Le Père Hernandez, curé de Gaza, reçu par le pape François au Vatican

Rome, 29 août 2014 (Apic) Le curé de la paroisse de Gaza, le Père Jorge Hernandez, a été reçu par le pape François dans la matinée du 29 août 2014, a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège. Selon le Patriarcat latin de Jérusalem, le pape a profité de cette rencontre de 45 minutes pour exprimer sa proximité «à tous ceux qui ont souffert pendant la longue et dure guerre» dans la Bande de Gaza.

Le missionnaire argentin de l’Institut du Verbe incarné, curé à Gaza depuis 5 ans, a fait au pape le récit du récent conflit dans l’enclave palestinienne qui, en une cinquantaine de jours, a vu mourir près de 2’150 Palestiniens, en majorité des civils, et 70 Israéliens, dont 64 soldats.

Selon le Patriarcat latin de Jérusalem, le Père Hernandez a expliqué au pape que l’institution avait «ouvert ses paroisses et ses écoles dans la Bande de Gaza pour l’accueil des réfugiés dont les maisons ont été détruites par les bombardements».

Dans un court message électronique envoyé au curé de Gaza, mi-juillet, le pape François avait fait part de sa «proximité» aux quelque 200 catholiques de l’enclave palestinienne, quelques heures à peine avant que l’armée israélienne n’y lance une offensive terrestre. (apic/imedia/ami/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pere-hernandez-cure-de-gaza-recu-par-le-pape-francois-au-vatican/