Cologne : Cours de natation pour les femmes musulmanes à la piscine du grand séminaire

Les voies inattendues du dialogue interreligieux

Cologne, 3 septembre 2014 (Apic) Le dialogue interreligieux passe parfois par des voies inattendues. Le grand séminaire de Cologne, en Allemagne, ne forme pas seulement des futurs prêtres, il apprend aussi à nager à des femmes musulmanes. La piscine installée au sous-sol du bâtiment sert d’espace protégé pour des cours de natation à des musulmanes, communique le 3 septembre 2014 l’archidiocèse.

L’archidiocèse a mis à disposition son bassin couvert de 20 mètres pour ces cours organisés en collaboration avec la municipalité. Durant ces heures, la piscine est fermée aux séminaristes et aux autres personnes.

Le cardinal Josef Frings avait, dans les années 1950, fait installer une piscine au sous-sol de son séminaire. Il voulait que ses futurs prêtres aient non seulement une tête bien pleine, mais aussi un corps sain. Aujourd’hui en plus des séminaristes et des femmes musulmanes, la piscine accueille le personnel du vicariat général ainsi que les élèves de l’école des ursulines. (apic/kna/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-voies-inattendues-du-dialogue-interreligieux/