Liban: Nouveaux slogans islamistes tagués sur une église de Tripoli

Tripoli, 4 septembre 2014 (Apic) Des slogans relatifs au groupe jihadiste de l’Etat islamique (EI) ont été tagués sur le mur de l’église Mar Elias à Tripoli, au nord du Liban, rapporte le 4 septembre 2014, la radio «Voix du Liban», relayée par le quotidien «L’Orient-Le Jour».

Le 1er septembre, plusieurs médias libanais rapportaient que des menaces contre les chrétiens avaient été inscrites sur les murs de cette même église. «Nous égorgerons les adorateurs de la croix», était-il notamment écrit. L’armée s’était déployée en force dans la région.

Le 31 août, des inconnus avaient tagué sur les murs de deux autres églises de Tripoli un slogan affirmant que «l’Etat islamique arrive à grands pas». L’armée avait immédiatement entrepris d’effacer les inscriptions.

Ces événements surviennent dans un climat de grande inquiétude, alors que certains groupes tentent d’attiser les tensions interconfessionnelles au Liban. Des combats ont également récemment opposé des troupes de l’EI à l’armée libanaise, dans le secteur d’Ersal, à la frontière avec la Syrie. (apic/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/liban-nouveaux-slogans-islamistes-tagues-sur-une-eglise-de-tripoli/