Une plaque installée en mémoire des victimes de l’attentat
Bruxelles, 10 septembre 2014 (Apic) Le Musée juif de Belgique accueillera à nouveau des visiteurs dès dimanche 14 septembre 2014, trois mois et demi après la fusillade qui avait fait 4 morts. Une plaque commémorative a été installée à l’entrée de l’édifice en mémoire des victimes de l’attentat du 24 mai.
«L’attentat ne doit pas influencer notre vie culturelle», a affirmé le président du Musée juif, Philippe Blondin, lors d’une conférence de presse le 9 septembre. Le musée a augmenté ses mesures de sécurité. Deux policiers sont postés à l’entrée. Des modifications dans la construction du bâtiment, prévues d’ailleurs avant la fusillade, ne devraient intervenir qu’au début 2015. Un détecteur de métal sera installé à l’entrée du musée. Le Conseil de la Ville de Bruxelles a approuvé un montant de 36’000 francs en soutien aux mesures de sécurité, a indiqué Philippe Blondin.
Le ressortissant franco-algérien Mehdi Nemmouche est accusé d’avoir tiré sur les visiteurs et d’en avoir tué quatre, dont un couple israélien, le 24 mai dernier. Arrêté à Marseille le 30 mai, il a été extradé vers la Belgique le 29 juillet. Il est également soupçonné d’avoir collaboré avec les islamistes radicaux qui combattent en Syrie et d’avoir torturé des journalistes occidentaux pris en otage, qu’il devait surveiller. (apic/ag/kna/ami/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-plaque-installee-en-memoire-des-victimes-de-l-attentat/