Etats-Unis: 18 évêques américains en Terre Sainte en vue de prier pour la paix

L’espérance a été malmenée par les nombreux cycles de violence

Washington, 10 septembre 2014 (Apic) Le 11 septembre débutera le pèlerinage de 18 évêques des Etats-Unis en Terre sainte afin de prier pour la paix. Ils se rendront à Jérusalem, Nazareth, Bethléem, puis rencontreront un curé de Gaza.

«Notre pèlerinage, a déclaré à l’agence catholique Fides l’évêque de Des Moines, Mgr Richard E. Pates, ne pouvait avoir lieu à un moment plus critique. Le conflit entre Israël et Hamas, le dernier en date des trop nombreux cycles de violence, a sérieusement mis à l’épreuve l’espérance de paix en Terre Sainte. Maintenant plus que jamais, il est nécessaire de prier pour la paix».

Rencontre avec un curé de Gaza

Au cours de leur voyage de sept jours en Terre Sainte, indiquent des sources locales à l’agence Fides, est prévue une rencontre avec le curé de la paroisse de la Sainte Famille de Gaza, le Père Jorge Hernandez, de l’Institut du Verbe Incarné, qui a été reçu en audience par le pape François le 29 août dernier.

Ce voyage a été organisé par la Commission sur la Justice internationale et la Paix de la Conférence épiscopale américaine, commission présidée par Mgr Richard E. Pates. (apic/fides/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-esperance-a-ete-malmenee-par-les-nombreux-cycles-de-violence/