Suisse: Les minorités religieuses et ethniques persécutées au centre du Jeûne fédéral 2014

La CTEC-CH dénonce la terreur imposée par les combattants islamistes

Zurich, 15 septembre 2014 (Apic) Les minorités religieuses et ethniques persécutées dans le monde, notamment en Syrie et en Irak, sont au centre des prières du Jeûne fédéral 2014 le dimanche 21 septembre prochain. La Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC-CH) appelle la population à associer à ses prières d’intercession du Jeûne fédéral les victimes de persécutions, de guerres et de violences, et les «porteurs d’un message d’humanité» qui s’engagent pour la paix et la justice.

«Les personnes habitant en Suisse sont reconnaissantes de pouvoir vivre depuis des générations dans un pays où la liberté de religion, le respect de la dignité humaine et l’égalité des droits pour tous sont inscrits dans la Constitution», écrit la CTEC-CH dans un communiqué.

Prier pour tous ceux «dont la souffrance s’élève vers le ciel»

«Ces valeurs, aux racines bibliques, sont précieuses et fondamentales pour une cohabitation dans la paix et la justice. Il s’agit de les défendre, ici en Suisse, mais aussi au-delà de nos frontières».

Nombre de chrétiens du Moyen-Orient ont demandé à leurs frères et soeurs dans la foi des pays occidentaux de ne pas les oublier et de prier pour eux. «C’est donc à eux, mais aussi aux fidèles d’autres religions qui souffrent également du régime de terreur instauré par les combattants islamistes, qu’est dédiée la prière du Jeûne».

Dans son appel, la CTECH-CH, présidée par la pasteure réformée Rita Famos, invite les fidèles au-delà des frontières confessionnelles et religieuses à prier pour tous ceux «dont la souffrance s’élève vers le ciel». (apic/ctec/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-ctec-ch-denonce-la-terreur-imposee-par-les-combattants-islamistes/