New York, 20 septembre 2014 (Apic) A l’approche du Sommet de l’ONU sur le climat, qui se déroulera à New York le 23 septembre 2014, l’archevêque anglican Desmond Tutu a appelé le monde à tourner la page des énergies fossiles.
«La destruction de l’environnement est le principal défi de notre temps», a affirmé le prélat sud-africain, relayé par le journal américain en ligne «The Huffington Post». Avertissant que le «temps est compté», le héros de la lutte contre l’apartheid a appelé les participants au Sommet à saisir ce «moment décisif», afin de sauvegarder l’environnement pour les générations futures.
Dans le quotidien britannique «Guardian», l’homme d’Eglise avait déjà martelé qu’il fallait un «boycott comme celui qui a été mis en place contre le régime d’apartheid en Afrique du Sud», pour sauver la planète. Il a ainsi appelé les entreprises et les organisations religieuses à se désinvestir des énergies fossiles, comme l’a récemment fait le Conseil œcuménique des Eglises (COE). (apic/huffp/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse