Construire une Albanie et un monde meilleurs
Tirana, 21 septembre 2014 (Apic) Au terme de la messe qu’il présidait sur la place ›Mère Teresa’, le 21 septembre 2014 à Tirana, la capitale de l’Albanie, le pape François a invité les jeunes à ne pas céder à «l’idolâtrie de l’argent» et à la «fausse liberté individualiste». Lors de la prière de l’Angélus, le pontife les a encouragés à construire «une Albanie meilleure et un monde meilleur».
«Chers jeunes, vous êtes la nouvelle génération de l’Albanie, l’avenir de l’Albanie», a lancé le pape François. «Avec la force de l’Evangile et l’exemple des martyrs, sachez dire non à l’idolâtrie de l’argent, non à la fausse liberté individualiste, non aux dépendances et à la violence», a demandé le pape devant la population la plus jeune du vieux continent.
Au contraire, a poursuivi le pontife à l’intention des jeunes, sachez «dire oui à la culture de la rencontre et de la solidarité, oui à la beauté inséparable du bien et du vrai ; oui à la vie dépensée avec grandeur d’âme et fidélité dans les petites choses…Ainsi, vous construirez une Albanie meilleure et un monde meilleur».
Un peu plus tôt, au cours de la messe qu’il célébrait devant des centaines de milliers de personnes, le pape avait assuré avoir vu beaucoup de jeunes sur la route. «Vous êtes un peuple de jeunes», avait alors lancé le pape. (apic/imedia/mm/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/construire-une-albanie-et-un-monde-meilleurs/