Zurich: Werner de Schepper ne dirigera pas la rédaction du Centre des médias catholiques

Le journaliste reprend un poste au «Schweizer Illustriert»

Zurich, 23 septembre 2014 (Apic) Werner de Schepper, rédacteur en chef désigné du nouveau Centre des médias catholiques de Suisse alémanique (KMZ), a finalement décidé de saisir une autre opportunité professionnelle comme co-rédacteur en chef du magazine alémanique du groupe Ringier «Schweizer Illustriert», annonce le 23 septembre 2014 un communiqué du KMZ. Le poste de rédacteur en chef des médias catholiques est donc à repourvoir.

Le Centre des médias catholiques regrette la décision de Werner de Schepper qui avait accepté un mandat de deux ans pour la mise en route de la nouvelle structure. Elle indique néanmoins qu’il assurera sa mission entre le 1er janvier et le 1er mars 2015 date de son entrée en fonction chez Ringier.

L’annonce de la nomination de Werner de Schepper à la tête de la rédaction du KMZ avait été faite en juin 2014. Werner De Schepper a étudié la théologie et le journalisme à l’Université de Fribourg. Il a été de 2003 à 2007 rédacteur en chef du journal de boulevard «Blick». Depuis 2011, il a occupé divers postes au sein du groupe «AZ Medien». Il est président ad interim de la Commission des médias de la Conférence des évêques suisses

De Schepper s’était donné à l’époque pour tâche de faire du Centre des médias catholiques un média «obligatoire» pour les décideurs dans l’Eglise et dans la société. Il entendait également apporter aux journalistes des médias séculiers les «News to know», des opinions passionnantes et des analyses compétentes sur les religions liés aux religions, aux Eglises et à la société. Selon lui, de grosses lacunes d’information devaient être comblées dans ce domaine. (apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-journaliste-reprend-un-poste-au-schweizer-illustriert/