Einsiedeln, 27 septembre 2014 (Apic) L’abbaye bénédictine d’Einsiedeln va accueillir 40 requérants d’asile en provenance d’Erythrée. Ils devraient loger dans la partie du couvent appelée «Holzhof», destinée aux groupes de pèlerins, indique le 27 septembre le quotidien «Neue Luzerner Zeitung».
Les requérants, pour la plupart des jeunes, resteront 12 semaines à partir du 6 octobre, a affirmé le Père Lorenz Moser, responsable de l’information à l’abbaye d’Einsiedeln. Le bâtiment «Holzhof» offrira deux dortoirs, une chambre familiale et un espace de rencontre avec une petite cuisine, ainsi que des douches t des WC. L’abbaye pourra ainsi accueillir 36 personnes individuelles et un couple avec deux enfants.
L’abbaye d’Einsiedeln a été officiellement sollicitée par le canton de Schwyz pour abriter des requérants d’asile. Par le passé, il s’est déjà ouvert à des accueils ponctuels, mais jamais pour un grand groupe. Selon le journal régional de la chaîne de radio SRF, une démarche est actuellement entreprise dans le canton de Schwyz avec le couvent des Sœurs d’Ingenbohl en vue d’accueillir un groupe de requérants d’asile. (apic/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/einsiedeln-l-abbaye-benedictine-va-accueillir-40-requerants-d-asile/