Malte : Des religieuses ursulines veulent participer à l’Eurovision de la chanson

La Vallette, 29 septembre 2014 (Apic) Six religieuses ursulines de l’île de Malte ont l’intention de participer au concours Eurovision de la chanson 2015 à Vienne, en Autriche. Les religieuses catholiques participeront le 3 octobre au dernier tour avant la sélection nationale du mois de novembre, rapporte, le 28 septembre 2014, la presse maltaise.

Sans doute galvanisées par la victoire de leur consoeur Cristina Scuccia au concours télévisé «The Voice» en Italie, les ursulines maltaises chanteront «Love and let go». Cette oeuvre du compositeur maltais Philippe Vella raconte leur travail avec les orphelins. Pour participer à la compétition les six religieuses âgées de 28 à 59 ans ont obtenu l’autorisation de l’archevêque de Malte Mgr Paul Crenoma. «Nous le faisons pour l’Eglise et pour les enfants» a explique sœur Michaela, une des religieuses.

En 2013, la Suisse avait été représentée par un groupe de l’Armée du Salut. Mais pour participer aux finales en Suède, le groupe avait dû abandonner son nom, son uniforme ainsi que tout signe religieux distinctif. On ignore si ces mêmes restrictions seront imposées aux religieuses maltaises. (apic/kna/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/malte-des-religieuses-ursulines-veulent-participer-a-l-eurovision-de-la-chanson/