Réactions à chaud sur le parvis de la cathédrale
Sion, 29 septembre 2014 (Apic) La joie et la ferveur étaient palpables hier aux abords de la cathédrale de Sion. L’enthousiasme se lisait sur les visages, il se manifestait dans les propos des fidèles venus en masse assister à l’ordination épiscopale du nouvel évêque de Sion. De manière quasi unanime, tous relèvent la joie de cette nomination et l’espérance qu’elle suscite dans un diocèse en attente d’un nouveau souffle. Témoignages.
«Je suis très heureux d’être là. On a l’impression que quelque chose se passe. Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard du nouvel évêque.»
«Je me sens sur un nuage, avec la joie de cette journée et la beauté de la célébration que nous venons de vivre. Les premières paroles de notre nouvel évêque suscitent en moi une grande satisfaction, en particulier cette phrase de saint Augustin: ‘Pour vous je suis évêque, avec vous je suis chrétien'».
«J’étais à l’Hospice du Grand Saint-Bernard comme bénévole, lorsqu’on a annoncé la nomination de Jean-Marie Lovey comme nouvel évêque de Sion. Pour la communauté, l’annonce a été comme un choc… Je suis heureux d’être là aujourd’hui.»
«Je suis très heureux que ce soit lui notre nouvel évêque. Il va nous pousser en avant afin que nous allions à l’extérieur, notamment auprès des jeunes. Nous avons beaucoup de choses à renouveler dans le diocèse»
«La cérémonie fut belle, fervente et très digne. J’ai été particulièrement touché par l’attente de l’Eglise en Valais et de la confiance dont elle témoigne à son nouveau pasteur».
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/reactions-a-chaud-sur-le-parvis-de-la-cathedrale/