Rome: Le phénomène des migrations au cœur de la rencontre entre le Saint-Père et la présidente de Malte

Rome, 29 septembre 2014 (Apic) A l’occasion de sa visite au Vatican le 29 septembre 2014, la présidente de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca, a évoqué avec le pape François, puis avec des responsables de la Secrétairerie d’Etat, le thème délicat des migrations en Europe. Selon un communiqué diffusé par le Vatican peu après ces rencontres, les échanges de la présidente maltaise avec ses interlocuteurs successifs ont permis d’évoquer le phénomène des migrations vers l’Europe, un thème particulièrement cher au pape.

Les situations de conflit en Méditerranée et le désir d’une solution rapide grâce au dialogue ont également figuré au programme des discussions, indique le communiqué. La présidente maltaise et le pape se sont entretenus pendant une douzaine de minutes. Après sa rencontre avec le pape, Marie-Louise Coleiro Preca s’est entretenue avec Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats. (apic/imedia/mm/pp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-phenomene-des-migrations-au-coeur-de-la-rencontre-entre-le-saint-pere-et-la-presidente-de-malte/