Cracovie, 2 octobre 2014 (Apic) Le lauréat du concours de composition pour l’hymne officiel des Journées mondiales de la jeunesse à Cracovie en 2016 est le Polonais Jakub Blycharz, ont annoncé le 1er octobre sur Facebook le comité d’organisation et la Conseil pontifical pour les laïcs.
94 propositions provenant de musiciens professionnels ou amateurs ont été présentées au jury qui a retenu «Blogoslawieni milosierni» (Bienheureux les miséricordieux) de Jakub Blycharz. Ce juriste de formation est un compositeur de chants liturgiques bien connu en Pologne. L’hymne sera présenté officiellement le 28 octobre à Cracovie.
Les prochaines JMJ de Cracovie, auxquelles le pape François devrait participer comme il l’a fait à Rio, se dérouleront du 25 juillet au 1er août 2016 dans la ville du saint pape Jean Paul II. Le comité d’organisation formé de 37 personnes sous la présidence du cardinal Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie et ancien secrétaire personnel du pape polonais, travaille à leur préparation depuis décembre 2013. (apic/kna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/cracovie-l-hymne-des-jmj-2016-selectionne/