Rome : Notre ange gardien existe, ce n’est pas une fantaisie, assure le pape François

Rome, 2 octobre 2014 (Apic) «Nous avons tous, selon la tradition de l’Eglise, un ange qui nous protège et nous fait comprendre les choses». C’est ce que le pape François a soutenu lors de sa messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, le 2 octobre 2014, au jour où l’Eglise catholique fête les ›saints anges gardiens’. «Cette doctrine sur les anges n’est pas fantaisiste, non, c’est bien la réalité», a insisté le pape.

«Combien de fois avons-nous entendu : ›ça, tu devrais le faire ainsi… et cela, ça ne va pas, attention !…» C’est la voix de notre compagnon de voyage», a expliqué le pape au cours de son homélie, avant de poursuivre : «Personne ne marche tout seul et aucun d’entre nous ne peut penser qu’il est seul».

Le pape François a alors mis en garde devant la tentation de la rébellion, la volonté d’être indépendant et de ne pas écouter la petite voix de l’ange. Il a alors enfin proposé aux fidèles de s’interroger : «Quel est mon rapport avec mon ange gardien ? Est-ce que je l’écoute ? Le matin, est-ce que je lui dis bonjour ? Est-ce que je lui dis : ›garde moi durant mon sommeil’ ? Est-ce que je parle avec lui ? Est-ce que je lui demande conseil ?» (apic/imedia/ami/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-notre-ange-gardien-existe-ce-n-est-pas-une-fantaisie-assure-le-pape-francois/