Etats-Unis: Une majorité pour le droit des élèves à prier dans les salles de classe

Washington, 6 octobre 2014 (Apic) 61% des Américains considèrent que les élèves des écoles publiques devraient avoir le droit de prier dans les salles de classe. La loi américaine interdit toute session de prière organisée par les écoles elles-mêmes.

Le nouveau sondage de l’institut américain Gallup indique que le nombre de personnes en faveur de la prière dans les salles de classe a diminué par rapport aux années précédentes. En 2001, ils étaient 66% à revendiquer ce droit, rapporte le journal américain en ligne «The Huffington Post». Cela signifie qu’une importante majorité des Américains rejettent la décision prise il y a 50 ans par la Cour suprême de bannir la prière en classe.

75% des sondés souhaitent également que les étudiants puissent réciter des prières lors des cérémonies de remise de diplômes. 77% estiment en outre que les écoles publiques devraient mettre à disposition des locaux où les étudiants peuvent prier en dehors des heures de cours, une pratique autorisée par la Constitution. (apic/huffp/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-une-majorite-pour-le-droit-des-eleves-a-prier-dans-les-salles-de-classe/