Pas de groupe germanophone pour les Suisses, les Allemands et les Autrichiens
Rome, 12 octobre 2014 (Apic) Le synode des évêques se réunira dès lundi 13 octobre en cercles de travail répartis par langue. Les sept participants germanophones Allemands, Autrichiens et Suisses n’auront pas de groupe dans leur langue mais se disperseront dans les groupes en français, anglais ou italien.
Mgr Markus Büchel, président de la Conférence des évêques suisses rejoindra ainsi un des deux groupes francophones. Le Frère Mauro Jöhri, supérieur général des capucins participera à un des trois groupes en italien, tout comme le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens.
Son confrère Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, ancien professeur à l’Université de Fribourg, en Suisse, présidera un des groupes francophones. On retrouvera dans ce même groupe le cardinal archevêque de Munich, Rheinard Marx.
Le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Ludwig Müller, animera un des trois groupes anglophones. Quant à con collègue Walter Kasper, il rejoindra un groupe en italien.
A noter qu’il y aura également trois groupes en langue espagnole, mais pas de groupe en portugais, en polonais ni en latin. Les groupes débattront du rapport intermédiaire rédigé après une semaine de débats. (apic/cic/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse