Une idéologie contre le mariage
Rome, 14 octobre 2014 (Apic) Le président de la Conférence des évêques de Pologne a émis de vives réticences face à une possible libéralisation de l’enseignement catholique sur le mariage. S’exprimant sur Radio Vatican le 13 octobre 2014, Mgr Stanislaw Gadecki a estimé que le rapport intermédiaire s’écartait de l’enseignement du pape Jean Paul II. Selon lui, ce rapport porte la trace d’une idéologie contre le mariage.
Le document est inacceptable pour beaucoup d’évêques, a relevé Mgr Gadecki qui représente les évêques polonais au Synode. La tâche pastorale principale doit être le soutien de la famille et non pas un coup porté contre elle, s’indigne le prélat. Il relève en particulier une approche trop bienveillante des communautés de vies analogues à la famille constituée et un possible assentiment à l’éducation des enfants par des couples de même sexe. Le rapport intermédiaire donne l’impression d’accepter tout ce qui existe, déplore l’évêque.
Après sa discussion lors des groupes de travail linguistiques, le rapport servira de base au document final qui devrait être adopté par le synode en fin de séance avant sa publication. (apic/kna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse