Les djihadistes veulent faire flotter leur drapeau sur la Place Saint Pierre

Syrie: Le magazine de l’Etat islamique «Dabiq» menace le Vatican

Damas, 15 octobre 2014 (Apic) L’Etat islamique a le Vatican dans le collimateur. Son magazine «Dabiq» montre dans un photomontage le drapeau des djihadistes flottant sur l’obélisque de la Place Saint-Pierre.

L’Etat islamique appelle dans sa publication à une revanche contre les «croisés» d’antan, rapporte l’agence de presse italienne Ansa sur son site internet.

Titré «la croisade ratée», ce 4e numéro de «Dabiq» envoie des menaces directes contre le Vatican: «On va conquérir Rome, casser vos croix et faire de vos femmes des esclaves, avec la permission d’Allah le plus grand», écrit ainsi le porte-parole de l’Etat islamique, Abu Mohammad al-Adnani.

Appel à attaquer tous les croisés

Ce numéro appelle également «les croyants» à attaquer «tous les croisés possibles» et fait l’apologie de l’esclavage. Il indique que de nombreuses femmes et des enfants yazidis ont été livrés aux armées du Daech.

Le magazine de propagande en ligne «Dabiq» a été diffusé pour la première fois en juillet 2014. Son nom provient d’une ville du nord de la Syrie, à 44 km d’Alep, où s’était déroulée en 1516 une bataille qui a marqué la suprématie des Ottomans. (apic/ag/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-djihadistes-veulent-faire-flotter-leur-drapeau-sur-la-place-saint-pierre/