Les djihadistes veulent faire flotter leur drapeau sur la Place Saint Pierre

Syrie: Le magazine de l’Etat islamique « Dabiq » menace le Vatican

Damas, 15 octobre 2014 (Apic) L’Etat islamique a le Vatican dans le collimateur. Son magazine « Dabiq » montre dans un photomontage le drapeau des djihadistes flottant sur l’obélisque de la Place Saint-Pierre.

L’Etat islamique appelle dans sa publication à une revanche contre les « croisés » d’antan, rapporte l’agence de presse italienne Ansa sur son site internet.

Titré « la croisade ratée », ce 4e numéro de « Dabiq » envoie des menaces directes contre le Vatican: « On va conquérir Rome, casser vos croix et faire de vos femmes des esclaves, avec la permission d’Allah le plus grand », écrit ainsi le porte-parole de l’Etat islamique, Abu Mohammad al-Adnani.

Appel à attaquer tous les croisés

Ce numéro appelle également « les croyants » à attaquer « tous les croisés possibles » et fait l’apologie de l’esclavage. Il indique que de nombreuses femmes et des enfants yazidis ont été livrés aux armées du Daech.

Le magazine de propagande en ligne « Dabiq » a été diffusé pour la première fois en juillet 2014. Son nom provient d’une ville du nord de la Syrie, à 44 km d’Alep, où s’était déroulée en 1516 une bataille qui a marqué la suprématie des Ottomans. (apic/ag/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-djihadistes-veulent-faire-flotter-leur-drapeau-sur-la-place-saint-pierre/