Redécouvrir sa vocation dans un contexte de violence
Damas, 31 octobre 2014 (Apic) Une cinquantaine de religieux et religieuses en Syrie se sont rencontrés le 31 octobre 2014 à Damas afin de préparer l’Année de la vie consacrée qui débutera le 30 novembre prochain. Cette réunion a donné lieu à un échange sur les implications du contexte social – marqué depuis plus de trois ans par la violence des conflits – sur la vie religieuse, indique l’agence d’information vaticane Fides.
«La rencontre fut une occasion précieuse de consolation pour tous que nous nous sommes offert l’un à l’autre réciproquement», a affirmé Mgr Abou Khazen, vicaire apostolique d’Alep. «Dans des situations comme la nôtre, l’amour de Dieu peut être expérimenté concrètement seulement si les autres le voient se réfléchir dans l’amour que nous-mêmes, avec nos limites et nos fragilités, offrons à nos frères».
La réunion a permis de programmer l’Année de la Vie consacrée en Syrie. Les religieux présents dans le pays ont l’intention de la vivre comme un moment de communion et de redécouverte de leur propre vocation.
Mgr Giovanni Pietro Dal Toso, Secrétaire du Conseil pontifical Cor Unum, présent en Syrie du 28 au 31 octobre 2014, ainsi que le Nonce apostolique en Syrie, Mgr Mario Zenari, ont pu également prendre part à cette rencontre.
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/redecouvrir-sa-vocation-dans-un-contexte-de-violence/