Etats-unis : Un candidat au Sénat violemment attaqué sur sa foi catholique

Seattle, 2 novembre 2014 (Apic) Mark Miloscia, candidat républicain au sénat pour l’Etat de Washington, aux Etats-unis, a été vivement attaqué pour sa foi catholique et l’adhésion à l’enseignement de l’Église. Un blog sur internet rabaisse sa foi comme incompatible avec son rôle de représentant du peuple, rapporte l’agence d’information catholique américaine CNA.

«Mississippi Marc, surnommé ainsi par qu’il est originaire de cet Etat du Sud, a toujours caché son Eglise dans sa manche. Plutôt que de représenter le peuple au niveau fédéral, il représentera le Vatican », dénonce le blog où le candidat est représenté coiffé d’une mitre et avec un chapelet à la main.

Le site cible les positions de Miloscia, le qualifiant de «lobbyiste de l’Eglise catholique», en affirmant notamment qu’il est «contre la liberté des femmes sur leurs propres choix en matière de santé».

Les auteurs du site n’ont pas été identifiés, mais il pourrait s’agir d’un groupe de démocrates opposé au candidat républicain. Il faut dire que Marc Miloscia était auparavant représentant démocrate de l’Etat de Washington avant son passage au parti républicain au début de l’année, où il estime mieux reçues ses oponions socialement conservatrices.

Miloscia est sous le feu des organisations démocrates pour sa défense de la vie à naître et sa vision traditionnelle du mariage, ainsi que pour son opposition à la peine de mort. Il a également travaillé comme lobbyiste pour la Conférence catholique de l’Etat de Washington.

D’autres poste attaquent également le candidat républicain en insistant sur la séparation Eglise Etat inscrite dans la constitution américaine.

Marc Miloscia a jugé inadmissibles de telles charges qui rappellent les pires moments des luttes anticléricales du XIXe siècle. « Imaginez que de telles attaques aient été faites contre un candidat juif !», a -t- il conclu. (apic/cna/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-un-candidat-au-senat-violemment-attaque-sur-sa-foi-catholique/