RDC: Radio Maria inaugure son siège national à Kinshasa

Servir la nouvelle évangélisation

Kinshasa, 6 novembre 2014 (Apic) Le réseau radio Maria, station catholique opérant dans plusieurs pays au monde, a inauguré son siège national en République Démocratique du Congo (RDC), à Kinshasa, le 31 octobre 2014, a rapporté le quotidien congolais, «La Prospérité».
Radio Maria est la seconde station de l’Eglise catholique de RDC, après radio ›Elikya’, qui émet à Kinshasa.

Radio Maria se veut être «un instrument de la nouvelle évangélisation mise au service de l’Eglise du troisième millénaire». Comme radio catholique engagée dans l’annonce de la Bonne Nouvelle, elle offre un large espace à la prière, à la catéchèse et à la promotion humaine.

La première Radio Maria est née en tant que radio paroissiale en 1983, à Arcellasco d’Erba, dans la province de Côme, en Italie. L’objectif de la chaîne était alors d’informer les paroissiens et de les soutenir dans leur prière, en retransmettant tous les jours la messe et le rosaire.

L’association Radio Maria a été créée en 1987. Composée de laïcs et de prêtres, elle s’est donnée pour but d’engager la radio dans une œuvre d’évangélisation à une plus grande échelle. En 1990, Radio Maria devient une radio au niveau national en Italie. Elle a commencé ensuite à s’étendre au niveau mondial. A ce jour, plus de 30 stations de Radio Maria sont opérationnelles dans le monde. En Afrique, Radio Maria est implantée en Guinée-Equatoriale, au Liberia, à Madagascar, au Mali, au Nigeria, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Burundi, au Togo, et maintenant en RDC. (apic/ibc/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/servir-la-nouvelle-evangelisation/