France: Message du pape François aux séminaristes français rassemblés à Lourdes

«En allant aux périphéries, on touche aussi le centre»

Lourdes/Rome, 9 novembre 2014 (Apic) A l’issue de leur Assemblée plénière d’automne, les évêques de France ont invité les séminaristes à les rejoindre à Lourdes, du 8 au 10 novembre 2014, pour un pèlerinage sur le thème: «Avec Marie, Reine des Apôtres, appelés à annoncer l’Evangile». A cette occasion, le pape François a envoyé un message aux quelque 750 séminaristes français réunis au sanctuaire marial.

«Fraternité, prière, mission». Ce sont trois mots «essentiels» proposés par le pape François dans son message aux séminaristes rassemblés à Lourdes. Le pape les a invités à mettre toute leur ardeur dans cet «apprentissage de la fraternité» que représente la vie de séminariste. Il les a également avertis que le ministère presbytéral «ne peut en aucun cas être individuel, encore moins individualiste».

Le pape invite les séminaristes à ne pas perdre de vue la prière

Il a invité les séminaristes à ne pas perdre de vue la prière et les a encouragés à apprendre à «connaître le monde» vers lequel ils seront envoyés. «La préférence pour les personnes les plus éloignées est une réponse à l’invitation du Ressuscité qui vous précède et vous attend dans la Galilée des Nations», a alors écrit le pape François dans son message, avant de conclure: «En allant aux périphéries, on touche aussi le centre». (apic/radvat/imedia/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/en-allant-aux-peripheries-on-touche-aussi-le-centre/