Inde: Pour l'auteur Dan Brown, la science et la religion sont partenaires

New Delhi, 12 novembre 2014 (Apic) «La science et la religion sont partenaires. Ce sont deux langages différents qui racontent la même histoire». C’est l’opinion qu’a récemment émise l’écrivain américain Dan Brown, auteur du «Da Vinci Code», lors d’une allocution en Inde.

Pour l’auteur à succès, la différence entre la science et la religion tient à ce que la première s’attarde sur les réponses, alors que la deuxième «les savoure», rapporte le 12 novembre 2014 le journal américain en ligne «The Huffington Post». L’écrivain a affirmé, qu’à son avis, les lignes de démarcation entre religion et science étaient en train de se brouiller. Pour lui, la question ultime est ainsi de savoir comment célébrer et poursuivre les réalisations de la science sans perdre la beauté de la foi.

Dan Brown avait provoqué une vaste polémique avec son ouvrage «Da Vinci Code», dans lequel il soutenait la thèse selon laquelle Jésus avait été marié à Marie-Madeleine et avait eu avec elle une descendance. (apic/huffp/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/inde-pour-l-auteur-dan-brown-la-science-et-la-religion-sont-partenaires/