Jérusalem, 13 novembre 2014 (Apic) Deux attentats ont été commis contre des lieux de culte en Terre Sainte. Le premier a visé le 12 novembre 2014 une mosquée du village palestinien de Mughayer, près de Ramallah. Le second a été perpétré contre la synagogue de la localité de Schefar’ au nord d’Israël. Selon la police ces attaques n’ont pas fait de blessé.
Selon les médias locaux, le feu a causé de dégats considérables à la mosquée de Mughayer. Le maire de la localité Faraj al-Naasan a accusé des colons juifs d’être les auteurs de cette attaque.
La synagogue de Schefar’ n’a subit que des dégats mineurs, l’engin incendiaire ayant explosé à l’extérieur du bâtiment. La synagogue avait été rénovée récemment par un groupe de jeunes juifs et arabes comme un signe de concorde entre les deux peuples.
La situation générale reste assez tendue en Israël et dans les territoires palestiniens. Selon le quotidien israélien «Haaretz» des heurts entre Palestiniens et armée israélienne se sont déroulés dans au moins une trentaine d’endroits, en particulier dans la région de Bethléem et d’Hébron. Un jeune Palestinien a été tué, un autre grièvement blessé.
Des attentats palestiniens ont fait six morts et une vingtaine de blessés au cours des trois dernières semaines. (apic/kna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/terre-sainte-attentats-contre-une-mosquee-et-une-synagogue/