L’engagement de l’Eglise pour la paix dans le pays salué
Rome, 18 novembre 2014 (Apic) Le président du Sénégal, Macky Sall, a été reçu au Vatican dans la matinée du 18 novembre 2014. «L’engagement généreux et apprécié» de l’Eglise en faveur de la paix et de la réconciliation nationale a été évoqué lors de la rencontre du chef d’Etat avec le pape François puis avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège».
Au cours de son voyage officiel en Italie, le chef d’Etat sénégalais s’est rendu pour la première fois au Vatican depuis son élection, en mars 2012.
Les échanges ont été l’occasion d’évoquer «la précieuse contribution que l’Eglise apporte à la société sénégalaise en matière d’éducation et de santé, mais aussi son engagement généreux et apprécié en faveur de la paix et de la réconciliation nationale», a rapporté le Bureau de presse du Saint-Siège.
Au cours de la visite du président du Sénégal, des questions internationales ont également été soulevées, notamment à propos des crises régionales actuelles en Afrique.
Parmi les situations actuelles urgentes, celle du Burkina Faso, qui vit une transition difficile depuis le départ et l’exil du président Blaise Compaoré.
Parmi les autres crises dans les pays frontaliers du Sénégal, figure aussi la fermeture des frontières terrestres avec la Guinée Bissau en raison de la propagation du virus Ebola. La pandémie est également présente au Mali voisin, pays secoué par un conflit en 2013. (apic/imedia/bl/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-engagement-de-l-eglise-pour-la-paix-dans-le-pays-salue/