Révéler les difficultés de la vie quotidienne d’enfants à travers le monde

Paris: 4e édition du Festival «Enfances dans le monde»

Paris, 19 novembre 2014 (Apic) Le festival «Enfances dans le Monde», organisé par le BICE (Bureau International Catholique de l’Enfance), se déroule du 20 au 22 novembre au cinéma les 7 Parnassiens à Paris. Il a pour ambition de «révéler, à travers la force du documentaire, les réalités et souvent les difficultés de la vie quotidienne d’enfants à travers le monde», indique le BICE dans un communiqué.

Le festival a lieu à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant, célébrée le 20 novembre. Cette 4e édition a reçu le label «événement officiel du 25e anniversaire de la Convention des droits de l’enfant».

Au total, 13 longs métrages et 3 courts-métrages seront projetés, dont 5 exclusivités en France. Des tables rondes sont prévues en soirée.

Parmi la programmation de cette édition, le BICE relève «The art of becoming», un film de Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke, Belgique, qui aborde la condition de mineurs isolés en Europe. Il sera projeté jeudi 20 novembre à 20h30, et sera suivi d’un débat autour de la question «25 ans après, quelles avancées a réellement permis la Convention et quels sont les défis à venir?»

Programme détaillé, informations et contacts sur www.enfancesdanslemonde.com

(apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/reveler-les-difficultes-de-la-vie-quotidienne-d-enfants-a-travers-le-monde/