Rome: Le pape remercie le personnel de la FAO pour son esprit de solidarité et de compréhension

Rome, 20 novembre 2014 (Apic) Après avoir prononcé un discours à l’occasion de la 2e Conférence internationale sur la nutrition au siège romain de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le pape .François a tenu le 20 novembre 2014 à remercier tout particulièrement les membres du personnel de la FAO.

«A travers votre travail, souvent caché mais précieux, a souligné le pape, vous entrez en contact avec différents événements ordinaires et extraordinaires, dont le but est la promotion de politiques productives dans le secteur agricole et dans la lutte contre la malnutrition». Le pontife a félicité les employés de la FAO pour leur esprit de solidarité et de compréhension envers tous, et leur capacité à aller de par le monde rencontrer «les visages éteints et les situations dramatiques de personnes éprouvées par la faim et la soif». «L’eau n’est pas un bien gratuit, comme on l’imagine trop souvent, a poursuivi le pape, quittant son texte des yeux. Sa rareté va même jusqu’à déclancher des guerres», a-t-il mis en garde.

«Dans chaque environnement public et institutionnel, surtout dans le vôtre, a continué le pape, il y a un grand besoin de personnes qui se distinguent non seulement par leur professionnalisme, mais aussi par un sens prononcé d’humanité, de compréhension et d’amour».

Le pape François a finalement invité les employés de la FAO à être prévenants et «solidaires envers les plus faibles, à ne jamais se décourager devant les difficultés, et à être toujours prêts à se soutenir les uns les autres pour regarder ainsi l’avenir avec espoir. (apic/imedia/bl/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-remercie-le-personnel-de-la-fao-pour-son-esprit-de-solidarite-et-de-comprehension/