En préparation des 500 ans de l'évangélisation des Philippines en 2021

Philippines: L’archidiocèse de Manille lance une «Année de la pauvreté»

Manille, 21 novembre 2014 (Apic) L’archidiocèse de Manille annonce le lancement d’une «Année de la pauvreté». Au programme: appels à la prière et actions concrètes. Les Philippines se préparent ainsi à célébrer, en 2021, les 500 ans de leur évangélisation.

«Nous voulons aider les personnes des plus basses couches de la société par des prières et des actions. Cela concerne les 25% qui, en tant que familles vivent avec moins de 7,50 frs par jour et en tant qu’individu avec moins de 1,50 fr «, a annoncé le 20 novembre 2014 le Père Luke Moortgat, responsable du comité de l'»Année de la pauvreté» dans une déclaration publique.

Cette action d’aide aux plus pauvres fait partie de la préparation de l’Eglise catholique aux festivités pour les 500 ans de l’évangélisation des Philippines, en 2021. «Nous nous rappelons que Jésus a vécu dans la pauvreté et n’avait même pas une pierre sur laquelle reposer la tête, qu’il a fait le bien et s’est engagé en faveur des exclus de la société», affirme le Père Moortgat. Il appelle les paroisses, écoles, congrégations religieuses et entreprises à participer au combat contre la pauvreté. (apic/kna/sy/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/en-preparation-des-500-ans-de-l-evangelisation-des-philippines-en-2021/