Rome, 22 novembre 2014 (Apic) Le président italien Giorgio Napolitano a rendu visite de façon inattendue au pape François au Vatican, le 21 novembre 2014. La rencontre, qui a duré plus d’une heure, était d’ordre «strictement privée», a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège.
C’est «dans un climat de grande cordialité» que les deux hommes se sont rencontrés, a seulement précisé le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, à propos de cette visite surprise à la Maison Sainte-Marthe. La dernière visite du président Napolitano au Vatican remontait au 8 juin 2013. Il était alors venu en visite officielle peu après sa réélection.
Le président italien, qui avait accepté en avril 2013 d’effectuer un second mandat pour aider le pays à sortir d’une grave crise politique, est aujourd’hui âgé de 89 ans. Dans son entourage, on reconnaît qu’il a désormais du mal à assumer cette lourde charge et il n’est pas impossible qu’il démissionne très prochainement, bien avant la fin de son mandat prévue en 2018. (apic/imedia/ami/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse