Il envoie un télégramme aux présidents François Hollande et Didier Burkhalter
Strasbourg, 25 novembre 2014 (Apic) Dans un télégramme envoyé au président français François Hollande, le 25 novembre 2014, le pape François a formulé des «vœux ardents de paix et de prospérité» à «la France, et pour l’Europe tout entière». Comme de coutume, le pape a ainsi envoyé des télégrammes aux chefs d’Etat des différents pays survolés par son avion en vue de sa visite au siège du Parlement Européen et du Conseil de l’Europe, à Strasbourg.
Le télégramme du pape au président français a particulièrement fait mention du centenaire du début de la Première Guerre mondiale. A son arrivée à Strasbourg, le pape a été accueilli par le secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Harlem Désir, comme initialement prévu. Mais une ministre avait aussi fait le déplacement, à savoir Ségolène Royal, en charge de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.
Sur le tarmac, le pape lui a confié qu’il préparait actuellement une encyclique sur le sujet. «C’est très important», lui a glissé la ministre française.
Survolant la Suisse frontalière, le pape François a également envoyé un télégramme à Didier Burkhalter, président de la Confédération suisse, l’assurant de ses «prières pour la nation et son peuple» et invoquant sur les Suisses «les bénédictions abondantes du Seigneur». Un peu plus tôt, survolant le pays de Dante, le pape François a aussi fait parvenir un télégramme au président de la République italienne, Giorgio Napolitano, lui souhaitant «le bien-être spirituel, civil et social du peuple italien». (apic/imedia/bl/ami/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse