Centrafrique: Le missionnaire polonais enlevé il y a plus d'un mois est libre

15 autres otages ont également été libérés

Bangui, 27 novembre 2014 (Apic) Le Père Mateusz Dziedzic, missionnaire polonais enlevé il y a un mois et demi dans une petite ville de la République Centrafricaine, non loin de la frontière avec le Cameroun, a été libéré. C’est ce que le président camerounais Paul Biya a annoncé à Yaoundé, en ajoutant que 15 autres otages ont également été libérés.

« Satisfaction et joie » de la part de la communauté de Sant’Egidio, à la nouvelle de la libération de père Mateusz, rapporte l’agence catholique Misna. Selon un communiqué, la communauté souligne « avoir suivi l’affaire depuis le début dans toutes les phases de négociation » pour la libération des otages.

Le missionnaire avait été enlevé le 12 octobre 2014 à Baboua par des militants du Front démocratique du peuple centrafricain (Fdpc), un groupe rebelle dont le chef est Abdoulaye Miskin. Il aurait été pris en otage en vue d’obtenir la libération d’un chef de la rébellion Seleka détenu au Cameroun. Les 15 autres otages libérés sont d’origine camerounaise. (apic/misna/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/15-autres-otages-ont-egalement-ete-liberes/