Ecopop, ou la surpopulation à deux vitesses
Genève, 27 novembre 2014 (Apic) Le peuple suisse vote le 30 novembre prochain sur l’initiative Ecopop, qui entend notamment limiter drastiquement l’immigration pour éviter une prétendue surpopulation dans le pays. En attendant, comme l’a récemment démontré le tragique incendie de Tattes, près de Genève, ce sont surtout les centres pour requérants d’asile qui sont surpeuplés.
La Coordination asile.ge a questionné les autorités sur la sécurité du foyer surpeuplé des Tattes, dans lequel un requérant d’asile érythréen a perdu la vie dans l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 16 au 17 novembre 2014. Le foyer, conçu pour 450 personnes, en loge au moins 660.
La Coordination s’est inquiétée à diverses reprises ces dernier mois de la détérioration des conditions d’hébergement et du manque d’encadrement social dans certains foyers genevois.La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic. (apic/arch/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/ecopop-ou-la-surpopulation-a-deux-vitesses/